Nouvelles décorations, optimisation des espaces partagés… ou comment affirmer son positionnement « post Covid » !

En 2022, le hall d’accueil des hôtels devient un lieu vivant, vaste et ouvert. La réception, le bar, le restaurant et la boutique cohabitent, permettant ainsi une circulation fluide des clients. Cette nouvelle configuration nécessite une harmonisation esthétique du lieu grâce à l’usage de tissu unique pour le mobilier, les rideaux et la tapisserie…

Comment affirmer son positionnement « post Covid » !

Paradoxalement, elle demande également une délimitation ergonomique des différents espaces. Pour se faire, les jeux de couleurs, de matières et de lumière permettent de contraster et dessiner l’espace. La zone dédiée au bar se revêt de tissus feutrés aux murs et sur les fauteuils pour une atmosphère lounge tandis que la réception réside en un îlot central facile d’accès, facilitant les allers et venues de clients.

Comment affirmer son positionnement « post Covid » !

Les tendances déco qui signent le retour de l’hôtellerie trouvent également leur place dans les chambres. La stratégie des établissements hôteliers pour la mise en place de leur nouveau standing ne passe plus seulement par l’enrichissement des services et équipements mis à disposition des clients dans leur chambre mais aussi par l’aménagement. La chambre d’hôtel post-COVID représente plus que jamais un lieu de détente et de sérénité singulier. Service de nettoyage et décoration délicate, les hôtels mettent tout en œuvre pour que le voyageur se sente en sécurité, loin de l’environnement anxiogène qu’il vit au quotidien.

Comment affirmer son positionnement « post Covid » !

De plus, les confinements à répétition ont fait naître une soif d’ailleurs chez les voyageurs qui aspirent à un dépaysement jusque dans leur chambre d’hôtel. Ainsi, sortir de chez soi pour un autre intérieur doit susciter l’émerveillement. L’espace doit être accueillant sans être familier grâce à une décoration d’intérieur porteuse d’un caractère singulier et agréable. Les relooking et rénovations d’hôtels répondent aujourd’hui aux besoins de sécurité, de mobilité et aux aspirations « expérientielles » des clients.

Comment affirmer son positionnement « post Covid » !