1990 : Création de l’enseigne

Ancienne façades magasin meuble STORY 1990

C’est en 1990, au sein d’un groupement « généraliste », qu’est créée l’Enseigne STORY. Devenue indépendante en 1991, elle s’est d’abord positionné sur le segment « Jeune Habitat », avec du mobilier fabriqué principalement en pin, en rotin et en kit.

2002 : Reprise de l’enseigne par Xavier Rondeau

Xavier Rondeau, PDG de STORY France

A cette date, la direction de l’Enseigne STORY est reprise par Xavier RONDEAU, bras droit de l’ancienne gérance et actionnaire minoritaire depuis 1999 au sein de la structure STORY France. Il opère alors un véritable virage dans le positionnement, la stratégie et l’image de l’enseigne. Son premier objectif est alors d’homogénéiser le réseau tout en repositionnant la gamme et la cible STORY, devenant ainsi l’Alternative entre le Jeune Habitat, le Marché dit « Traditionnel » et le Contemporain Haut de Gamme.

2005 : Nouveau logo et développement du réseau

Changement logo STORY mobilier contemporain et tendance

C’est en 2005 que l’enseigne se dote d’un nouveau logo. Cherchant à dynamiser son image, l’enseigne revoit entièrement sa charte graphique pour intégrer un logo plus sobre, contemporain élégant. Fini le rouge surligné de jaune, place à des lettres blanches épurées et intemporelles. Une nouvelle baseline « Mobilier contemporain & tendance » fait son apparition pour souligner le changement radical de l’offre proposée en magasin

Story mobilier contemporain et tendance, 30 ans d'histoire

C’est également en 2005 que démarre le nouveau développement, à travers la matérialisation du nouveau concept, présentant l’aboutissement de l’ensemble des objectifs mis en place depuis 2002. Suivront les années suivantes, les ouvertures d’une trentaine de points de vente dirigés par des franchisés aux origines aussi diverses que complémentaires pour l’enrichissement du réseau et le partage du savoir-faire. STORY est devenu en quelques années l’enseigne qui démocratise le contemporain par le produit et par le prix et se différencie de son environnement concurrentiel par la personnalisation et le conseil.

Trait - STORY mobilier contemporain et tendance

2019 : STORY franchi la barre des 45 magasins

Façade STORY Strasbourg mobilier contemporain et tendance

C’est en 2019 que l’enseigne à vu s’ouvrir son 45ème point de vente en France. Avec un rythme soutenu de 4 à 8 ouvertures par an, STORY poursuit son développement.
Les façades des magasins se modernisent, avec l’implantation progressive d’un treillis lumineux, caractéristique des points de vente STORY. La gamme évolue également, puisque l’enseigne met un point d’honneur à rendre ses produits entièrement personnalisables.

Trait - STORY mobilier contemporain et tendance

2020 : STORY Fête ses 30 ans !

Canapé galbé - STORY mobilier contemporain et tendance

STORY fête en 2020 ses 30 ans ! Depuis sa création en 1990, l’enseigne n’a cessé d’évoluer. Elle mise aujourd’hui sur l’inédit avec des collections exclusives très inspirantes, parfois même avant-gardistes, en parallèle de collections permanentes plus intemporelles
Produits exclusifs, collaborations avec des designers et fabricants européens, large déclinaison de produits d’ameublement personnalisables et sur-mesure font les atouts STORY, qui va ouvrir 5 nouveaux magasins en 2020, et projette  la création de 5 à 6 autres en 2021.

 

retour à l’accueil