Bienvenue dans l’univers STORY, là ou l’élégance rencontre le design. Par ses collections inspirées et inspirantes, Story se démarque et innove sans cesse. Depuis maintenant 30 ans, l’enseigne n’a jamais cessé d’avancer pour proposer un concept toujours plus novateur.

LE SPECIALISTE DU MOBILIER CONTEMPORAIN ET TENDANCE

Séjour contemporain design arrondi - Story mobilier

MOBILIER

Canapé Arrondi Design Vintage Story Mobilier Contemporain

SALONS

Canapé arrondi en tissu - Story mobilier contemporain et tendance

DÉCO

Rachetées il y a une vingtaine d’années par Xavier Rondeau, les enseignes d’ameublement Story proposent une collection éclectique de mobilier contemporain et tendance, moyen et haut de gamme, ainsi qu’un catalogue d’accessoires de décoration.
En travaillant avec des fabricants de confiance, tous situés en Europe, Story met en vente des produits d’ameublement 100 % exclusifs et entièrement personnalisables. Les clients pourront en effet modifier les dimensions et les différentes finitions de chaque meuble, en fonction de leurs goûts et de leur projet.


La franchise Story propose :

  • Une sélection intemporelle, généraliste de produits d’ameublement contemporains et tendances.
  • Une adaptabilité du concept au local du futur franchisé : investissement limité
  • Des campagnes promotionnelles pour renforcer le trafic naturel

LE PROFIL DU FRANCHISÉ STORY

STORY recherche des partenaires franchisés engagés, principalement des commerçants spécialisés dans l’aménagement intérieur, désireux d’enrichir leur offre. Négociant en recherche de diversification ou investisseur souhaitant effectuer un virage professionnel avec enseigne stable, reconnue et intemporelle.
Le franchisé Story porte regard objectif sur l’évolution du marché, une réelle envie de collaborer avec une équipe impliquée, une recherche de supports de communication éprouvés et réguliers, un esprit de groupe, le souhait de dynamiser ses équipes à travers la formation et le challenge,…

Xavier Rondeau, PDG de STORY France

Proposer un accompagnement véritablement efficace pour permettre aux chefs d’entreprise d’atteindre leurs objectifs est pour moi une priorité ; notre entreprise s’est même fait une réputation dans le domaine !


Xavier RONDEAU, dirigeant

Que vous soyez en reconversion ou bien professionnels exerçant déjà dans le domaine de l’ameublement et de la décoration, le groupe Story met aujourd’hui son expertise et son savoir-faire à votre service. Une formation intégrée et complète est garantie, couvrant toutes les phases de l’activité et dispensée par des formateurs experts en vente, informatique et produits.
Nous continuons de redéfinir l’expérience du contemporain, offrant des opportunités florissantes pour les franchisés et une source constante d’inspiration pour les clients à la recherche d’une touche singulière dans leur vie quotidienne.

Façade magasn story

LES ATOUTS DU RÉSEAU

Une communication active :

  • Un catalogue annuel de 100 pages
  • Plusieurs campagnes de dépliants (digitaux ou physiques) par an
  • Une stratégie digitale très active (campagnes fil rouge toute l’année sur Google, Facebook, Instagram, Maps, boost des temps forts …)
  • Un site internet et un site e-commerce (entre 30 et 60K visites/mois)
  • Communiqués et articles dans les magazines déco

L’assistance du réseau :

  • Présence des 3 animateurs 4 à 8 fois par an pour l’accompagnement (présentation produits, état général, plan d’assortiment, …)
  • Formations commerciales pour optimiser la transformation en magasin
  • Formations produit et logiciels des fabricants
  • Statistiques fournisseurs, modèles, familles
  • Accompagnement dans la mise en place d’opérations commerciales (Campagnes SMS, Anniversaire, Liquidation Avant Travaux, Soirée Privée, …)
  • Base de donnée Produits complètes (Edition fiches modèle, étiquettes prix, PLV, Gestion portefeuille prospects, …)

L’aide au management :

  • Coaching des responsables de magasin par les animateurs sur la gestion et le management
  • 3 challenges par an dans le réseau pour motiver les commerciaux (récompenses sur de nombreux critères personnels et professionnels)
  • 1 à 2 réunions par an avec les dirigeants pour échanger, découvrir un autre point de vente ou fournisseur et définir l’évolution permanente de la stratégie commerciale et la mise en place de nouveaux outils. 

Visite virtuelle STORY Le Mans

VISITE VIRTUELLE

Story Saint-Paul-Trois-Châteaux mobilier contemporain et tendance

LES ACTUS DU RÉSEAU

UN NOUVEL OUTIL 3D : LE PLANER STORY

Chaque conseiller s’appuie sur un outil novateur en magasin pour accompagner le client dans la conception globale de son intérieur. Les clients peuvent ainsi imaginer leur intérieur de A à Z en s’appuyant sur une gamme Story riche, complète et entièrement personnalisable

Découvrez ce nouvel outil Planner 3D Story

Charles Chaillot, franchisé Story aux Sables d'Olonne

Découvrez l’interview de Charles Chaillot, Franchisé Story aux Sables d’Olonne