Story est une franchise de mobilier et de décoration qui se démarque de ses concurrents en proposant des produits originaux et « design » à des prix très compétitifs. 

Un réseau moderne et tendance

Le concept du réseau est d’allier modernité et design dans le secteur du meuble. Le catalogue meubles et déco annuel génère 30 à 40% du CA de l’enseigne. Celui-ci est un vecteur d’image et de fidélisation de la clientèle.
La franchise Story propose :

  • Une sélection intemporelle, généraliste de produits d’ameublement contemporains et tendances.
  • Une adaptabilité du concept au local du futur franchisé : investissement limité
  • Des campagnes promotionnelles pour renforcer le trafic naturel

Les atouts du réseau

Une communication active :

  • Un catalogue annuel de 100 pages
  • 4 campagnes de dépliants par ans
  • Une stratégie digitale très active (campagnes fil rouge toute l’année sur Google, Facebook, Instagram et Waze, boost des temps forts …)
  • Un site internet et un site e-commerce (entre 30 et 60K visites/mois)
  • Communiqués et articles dans les magazines déco

L’assistance du réseau :

  • Présence des 3 animateurs 4 à 8 fois par an pour l’accompagnement (présentation produits, état général, plan d’assortiment, …)
  • Formations commerciales pour optimiser la transformation en magasin
  • Formations produit et logiciels des fabricants
  • Statistiques fournisseurs, modèles, familles
  • Accompagnement dans la mise en place d’opérations commerciales (Campagnes SMS, Anniversaire, Liquidation Avant Travaux, Soirée Privée, …)
  • Base de donnée Produits complètes (Edition fiches modèle, étiquettes prix, PLV, Gestion portefeuille prospects, …)

L’aide au management :

  • Coaching des responsables de magasin par les animateurs sur la gestion et le management
  • 3 challenges par ans dans le réseau pour motiver les commerciaux (récompenses sur de nombreux critères personnels et professionnels)
  • 1 à 2 réunions par an avec les dirigeants pour échanger, découvrir un autre point de vente ou fournisseur et définir l’évolution permanente de la stratégie commerciale et la mise en place de nouveaux outils. 

Profil recherché

Le profil du franchisé Story :

Négociant en recherche de diversification avec enseigne stable, reconnue et intemporelle, le franchisé Story porte regard objectif sur l’évolution du marché, une réelle envie de collaborer avec une équipe impliquée, une recherche de supports de communication éprouvés et réguliers, un esprit de groupe, le souhait de dynamiser ses équipes à travers la formation et le challenge,…

Des adhérents Story témoignent :

Story les Sables adherents

Nous avons recueilli le témoignage de Chantal CHAILLOT, franchisée Story avec son fils Charles aux Sables d’Olonne, en complément de 5 autres enseignes (H&H, Gautier, Monsieur Meuble, Schmidt et Grand Litier)
Pourquoi ont-ils choisi Story ? Quels sont les atouts de l’appartenance au réseau ? Comment se porte l’activité aujourd’hui ?