Bien choisir son canapé

Avant d’acheter un nouveau canapé, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Voici les points importants pour lesquels il faut faire attention avant de réaliser son achat.

Premier critère de choix : les dimensions

Il est important de prendre les mesures de votre pièce afin d’être certain qu’elle puisse accueillir votre salon. Ne prenez pas un canapé trop grand par rapport à la taille de votre intérieur, pour éviter d’étouffer la pièce. De même, un canapé trop petit risque de rendre votre intérieur vide.

Ce canapé composable en coton et velours se décline en nombreux modules.

Deuxième critère : la configuration du canapé

Celle-ci va dépendre de vos habitudes et de l’utilisation de ce dernier. Si vous êtes plutôt relaxation devant la télévision ou un bouquin, n’hésitez pas à compléter votre canapé de fauteuils relax. Si vous préférez le côté convivial des apéritifs autour de la table basse, privilégiez un salon d’angle.  Par ailleurs, si vous  hébergez régulièrement vos convives à la maison, optez pour un canapé convertible, très pratique pour dépanner. Enfin, sachez que le canapé modulable est un bon compromis, car il peut être configuré à l’infini selon vos envies.

Banquette modulable tissu coloré

Troisième critère : le revêtement

Cuir ou tissu ? Voilà une question que l’on se pose souvent lors de l’achat d’un nouveau canapé. Sachez que chacun de ces revêtements possède leurs avantages. Le salon tissu aura l’avantage d’être confortable, et de température égale, même exposé à une fenêtre. Il se décline en nombreux coloris et motifs, pour donner à votre canapé un aspect chic et décontracté. Le salon cuir, lui, apporte une élégance et un cachet à votre salon. De plus, il est très facile de le nettoyer.

Dernier critère : le style du canapé

Là encore, tout est une affaire de goût et de mode de vie. Vous pourrez opter pour un canapé contemporain, qui utilise le cuir, les tissus colorés et le métal, pour donner à votre intérieur un côté chic et raffiné, ou bien opter pour un canapé plus tendance, qui utilise des tissus aux nuances de gris, beige et couleurs pastel, assortis à des pieds bois, pour donner un coté chaleureux et convivial à votre pièce.

 

 

Retour à la page SALONS